"100 actions pour un rebond économique"

"100 actions pour un rebond économique"


Partager cette contribution

×
Voter pour la contribution :

Votre commentaire (facultatif) :

* Ce commentaire apparaîtra sur le site:

Promouvoir d'avantage la consommation en local chez des indépendants !

  du 04/05/2020

Voter

Encore trop d'entreprise passent par des sociétés nationale, même pour les achats les plus simple. Du PQ à la chaise de bureau, en passant par le stylo de Sylvie de la compta, les cadeaux aux clients/salariés en fin d'années, les "offres CE" ou la bouteille de mousseux pour fêter la retraite de Gérard > TOUT DOIT VENIR DU LOCAL Il est essentiel que de nombreuses entreprises intègrent le fait que l'argent dépensé autre part, sort de l'économie locale et n'a que peut de chance de revenir ! Alors que si tout le monde suit ce principe, tout l'argent en local reste en local ! C'est ainsi que nous sauverons nos TPE locales, que nous permettrons qu'elles investissent (en local toujours) et embauchent. Cela profite à tout le monde. On gagne d'ailleurs souvent en qualité et en retour commercial, celui que l'on fait fonctionner aura tendance à nous renvoyer la pareille !


Votes et commentaires

20 vote(s) pour
Emipar
Pour répondre au risque du surcoût qui freinerait certaines entreprises, développer des dynamiques de groupements d'achat local.
Thomas B.
Une initiative publique locale serait la bienvenue pour communiquer et promouvoir les TPE/PME qui fabriquent des produits localement et les aider. Les grandes entreprises d'objets publicitaires ont des moyens importants et inondent les TPE/PME de prospectus pour vendre leurs produits souvent importés alors que nous avons encore une richesse de PME en Normandie.
0 vote(s) contre
UIMM NORMANDIE
En partenariat avec
CPME NORMANDIE MEDEF NORMANDIE NAE NORMANDIE UIMM NORMANDIE
Mentions légales | Politique de confidentialité | Charte
©CCI Normandie 2020.