"100 actions pour un rebond économique"

"100 actions pour un rebond économique"


Partager cette contribution

×
Voter pour la contribution :

Votre commentaire (facultatif) :

* Ce commentaire apparaîtra sur le site:

Promouvoir les commerces

  du 29/04/2020

Voter

Création d une plate-forme réunissant les commerces de proximité / artisan / entreprises avec soit de la vente en ligne, Offre commercial, ou redirection sur les sites internet . Elle va leur permettre de vendre leurs produits ou promouvoir leur activités via cette application. Nous pouvons aussi ajouter des vidéo des commerces ou prestataires de services , une localisation pour un accès via Google Maps , Du côté de l’acheteur, autrement dit de l’utilisateur, l’accès à un catalogue de produit simplifié, et il sera en capacité de choisir la localisation d’un point de vente pour trouver les produits de son choix ou un service . L'inscription d'un client permet aussi à chaque entreprise de faire du web marketing et d'envoyer des offres venant forcément d'un site sécurisé.


Votes et commentaires

9 vote(s) pour
Vercoustre
Il faut qu'il existe une labellisation à définir sur notamment le produit ou fabriqué en France et dans quelle région
Patrick Lesauvage
L'accès consommateur doit être très bien conçu : il y aura souvent des centaines d'offres pour un produit une info de la distance à mon point de consultation, comme dans les pages jaunes, sera essentiel.
guillaume
Je suis en accord avec cela, mais peut être une plateforme genre "alibaba" made in Normandie. Je suis dans le e commerce, et j'aimerais tellement mettre en avant la France et surtout le savoir faire de la Normandie. Je passe des jours a téléphoner et a envoyer des mails pour n'avoir aucune reponse
THOMAS BRETON
Bonjour, Une plateforme comme cela existe déjà sur Caen.
Pythagore
Je me permets d'apporter un complément. Il existe des plateformes de vente de revente de biens et de produits entre particuliers qui pourraient être ré-exploitées pour supporter cette finalité. Au lieu d'y trouver les biens et produits de particuliers, il serait possible de créer une verticale réservé aux commerçants locaux, et tous les articles seraient en vitrine, comme une marketplace locale entre commerçant et consommateurs avec en option, des services de paiement en ligne et de livraison.
Emipar
Intéressant car reunit 2 "nouveaux" modes de consommation : panier en ligne, consommation locale. par contre attention aux outils déjà existants (locavor...) et a la logistique nécessaire qui demandera une adaptation et des investissements pour les commerçants (stockage, gestion des flux commandes...).
1 vote(s) contre
UIMM NORMANDIE
En partenariat avec
CPME NORMANDIE MEDEF NORMANDIE NAE NORMANDIE UIMM NORMANDIE
Mentions légales | Politique de confidentialité | Charte
©CCI Normandie 2020.